Sans titre / Pièce radiophonique sur la contraception

Jeudi 23 nov > 20h-21h
Vendredi 24 nov > 15h-16h

Entrée libre

Dans le cadre de déprogrammation - 17 novembre - 3 décembre 2017

**** INSCRIVEZ-VOUS PAR MAIL : deprogrammation@gmail.com ****

SANS TITRE - OLIMPIA NUNES

 

Sans titre - Performance radiophonique

Olimpia Nunes s’est beaucoup intéressée à l’histoire du contrôle de la fertilité et des méthodes de contraception, et à ce qu’elles racontent de l’état de nos sociétés. Serait-il possible partager la responsabilité du contrôle entre les deux membres et les deux sexes ? De trouver des alternatives à une pilule et des injections d’hormones dont les effets sur la santé des femmes sont loin d’être anodins ? Pour aborder une question obscure et délicate, une émission de radio informative et introspective, joyeuse et mystérieuse.

**********

Olimpia Nunes

Chorégraphe, danseuse, performeuse et musicienne amateur, Olimpia Nunes s’est formée au CNSMD de Paris, dans le cursus contemporain. Elle est interprète pour Joanne Leighton, Mickaël Phelippeau ou dans ses propres projets, elle collabore également avec Ambra Senatore autour d’une performance, La Vente aux enchères, ou en qualité de regard extérieur (Volmir Cordeiro, Ines...). En 2012, son projet Exploit lui vaut d’être lauréate du Concours Danse élargie, initié par Boris Charmatz. En 2013, elle crée Sérendipité, puis Perlaborer avec la complicité de Vincent Dissez dans le cadre du « Sujet à vif » au Festival d’Avignon. Avec l’association Suprabénigne, Olimpia Nunes développe depuis trois ans ans une démarche artistique propre où cohabitent danse, performance, théâtre autour des notions de langage, identité, représentation et perception.

Hughie Rutatabit

Après des études de lettre et de théâtre à Paris X Nanterre et au Conservatoire du XXe arrondissement de Paris, Hughie Rutatabit obtient son diplôme de l’Ecole des beaux-arts de Bourges, puis est chercheur associé au post-diplôme « Document et art contemporain » de l’EESI d’Angoulême. Stagiaire auprès de la coopérative artistique Société Réaliste, il a également été assistant au centre d’art Centro de Investigaciones Artisticas de Buenos Aires, puis archiviste et commissaire d’exposition au centre d’art la Néomudéjar, Madrid. Il a publié plusieurs textes dans des catalogues d’expositions (Alterzombies/The Bells Angels, Qui admirez-vous ? à La Box, Bourges). Il collabore régulièrement avec Olimpia Nunes.