Praxis #9 / La Tierce + Concert HEIMAT

23 mai > 20h
PERFORMANCES / DANSE / CONCERT

Durée performances + concert environ 2h30. Tarif 7€ (6€ en ligne)

Les PRAXIS, rendez-vous réguliers à La Manufacture Atlantique, sont des soirées performatives organisées par La Tierce, compagnie de danse bordelaise.
Ces soirées proposent au public un espace-temps dédié à l'instant présent de la création artistique. Pour chaque soirée, La Tierce invite les artistes
Jean-emmanuel Belot, Anne-lise Le Gac, Anna Massoni, et Cynthia Lefebvre & Élise Girardot à venir travailler trois jours dans le théâtre sur ce qui les met en mouvement aujourd'hui. A l'issue du troisième jour, ils présentent un geste témoignant de leur travail, la soirée proposant ainsi différents objets artistiques de natures et de durées variables.

Il s'agit de partager ce qui est brûlant pour eux en ce moment,
CE QU'ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE
CE QU'ILS SONT EN TRAIN DE TRAVAILLER
CE QU'ILS SONT EN TRAIN DE MANIPULER
CE QU'ILS SONT EN TRAIN DE PENSER
CE QU'ILS SONT EN TRAIN DE DIRE
CE QU'ILS SONT EN TRAIN D'OUVRIR

Les Praxis offrent une bribe, un éclat, un instant de la pensée traduite en acte.
Des pensées en marche, donc.

La soirée se poursuit par un concert de HEIMAT dans le bar (en partenariat avec les Potagers Natures)
Derrière cet alias se cachent deux personnalités bien connues des sphères underground hexagonales : Olivier Demeaux, claviériste de Cheveu, également membre du projet drone-ambient Accident du Travail, et Armelle Oberle, dont on a déjà pu entendre la voix unique chez The Dreams ou BadaboumNé il y a deux ans, Heimat a surpris de nombreux auditeurs par l'originalité de ses compositions, inspirées aussi bien par la new wave et la trap-music que par les enregistrements ethnographiques d'Asie du Sud-Est.
Ecouter HEIMAT

Lire un bon article sur HEIMAT
voir HEIMAT