Pigeon pourri + Bisou love / Performance-concert

Jeudi 30 nov > 20h

Entrée libre

Dans le cadre de déprogrammation - 17 novembre - 3 décembre 2017

Entrée libre et gratuite - Réservez votre place en ligne

PIGEON POURRI + BISOU LOVE - CONCERT/PERFORMANCE

 

Pigeon Pourri + Bisou Love (électro-noise minimale)

Depuis 2012, les plasticiens Elric Rellyc et Jessamine-Tabitha Zell fabriquent des performances dans lesquelles ils créent du mouvement avec les matières plastiques, sonores, lumières, sociales et corporelles. Depuis 2015, le duo Pigeon Pourri + Bisou Love en 2015 ajoute la musique live à leur spectre. Le mouvement est un passage entre deux états, non fini, le produit d’un « être en devenir » plein de l’insaisissable qui les meut. Un concert/performance plastique pour trompe de chasse, machines électroniques faites main, lumière et chant.

**********

Jessamine-Tabitha Zell

Diplômée de l’école supérieure d’arts de Brest en 2000, Jessamine-Tabitha Zell poursuit un parcours artistique mêlant dessins, vidéos, sculptures matières plastiques et écritures performatives. Elle cosigne avec les musiciens et plasticiens Elric Rellyc, Jean-Luc Guionnet, Eric Cordier, Pigeon Pourri, Laurent Pascal et Unglee Izi. Avec la chorégraphe Mathilde Monfreux, elle développe un travail de relation corps-sculpture depuis 2008. Elle mène une recherche autour de la « cuisine moléculaire comme matière de jeu pour la performance » avec la chercheuse Christine Liénard et le performer Sébastien Roux. Depuis 2010, elle travaille également en collaboration avec Hélène Crouzillat au sein du collectif Adélaïde&Co autour de problématiques qui leur sont communes : les conditions du devenir sujet dans la société. En 2016, elle dirige avec Pascal Pellan le projet de collaboration internationale Babel, es-tu là ? qui court jusqu’à 2018. En 2013, représentée par la galerie Gabriel & Gabriel, Jessamine-Tabitha Zell reçoit le prix du jury sur le salon DDessin à Paris. Elle est aujourd’hui représentée par la galerie Santo Amor.

**********

Elric Rellyc

Elric Rellyc est artiste visuel, sonore et créateur lumière. Il conçoit des installations et des performances au sein desquelles la lumière est envisagée comme une matière plastique malléable et organique.
Les pratiques liées aux thérapies pscyho-corporelles et à la méditation orientent son travail vers la création d’une œuvre basée sur la notion de «cible mouvante» : c‘est-à-dire d’une même matière toujours présente mais qui n’est jamais immobile, impermanente et en constante altération.Il réalise aussi des créations lumière pour le théâtre et la danse contemporaine.
Il a notamment collaboré avec Maxence Rey, Perrine Valli, Steven Cohen, Mathilde Monfreux, Christian Bourigault, Perrine Mornay, Cédric Gourmelon, Oriane Varak, Philippe Ménard, Geisha Fontaine & Pierre Cottreau, Raphaëlle Delaunay, Leïla Gaudin, Sandra Abouav et le chef cusinier Pierre Lefebvre.