De l'autre côté d'Alice / Cie Hop!Hop!Hop

15 mai > 19h
Dès 5 ans
 

Spectacle jeune public, dès 5 ans

« Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? » Lewis Caroll

Alice est un peu perdue. Non seulement elle est tombée dans un trou, mais en plus elle ne sait plus très bien qui elle est. Est-elle un lapin ? Est-elle une poupée ou bien une reine ? Christine Le Berre signe ici une libre adaptation du roman de Lewis Caroll dans laquelle Alice est tombée dans un anti-contre, pays étrange où règne l'absurde. Dans cette pièce Alice est interprêtée par une danseuse qui explore ce monde surréaliste, bric à brac fabuleux où les corps, la musique et les objets remplacent les mots, où le réel se mêle à l’imaginaire et le quotidien au merveilleux … et nous embarquent dans une dimension poétique.

*

Mise en scène Christine Le Berre / Avec Florence Casanave (Alice) / Jeu et manipulation Christine Le Berre, Elsa André
Scénographie : Christine Le Berre / Décors Alexandre Musset / Lumières Didier Martin / Musique Nezumi (& Fox)

*

En co-programmation avec le CREAC de Bègles
Coproduction Ville de Pessac, Lillico (Rennes), Le Pôle-Sud (Chartres de Bretagne), MJC Pacé & Collectif Danse Rennes Métropole (résidence).

*

Soutiens : Théâtre de Nîmes « scène conventionnée danse contemporaine », Scène Nationale La Rose des Vents (Villeneuve-d’Ascq), Le Vivat (Armentières), Pôle programmation culturelle - Ville de Floirac, L’Agora (Billère), CREAC Service culturel Mairie de Bègles - Manufacture Atlantique (Bordeaux), Festival Momix (Kingersheim), Scène Nationale Le Bateau Feu (Dunkerque), Chez Robert (Pordic), Le Grand Pré (Langueux), Festival Puy de Mômes (Cournon-d’Auvergne).
Avec le soutien de la Drac Bretagne, la Région Bretagne, la Ville de Rennes & Rennes métropole.
 

Article(s) de presse: