Concerts / Radio Paul Bert

Samedi 25 nov > 21h
Jeudi 30 nov > 22h
Vendredi 1er déc > 22h

Entrée libre

Dans le cadre de déprogrammation - 17 novembre - 3 décembre 2017

**** Entrée libre et gratuite*****

Concerts organisé par Radio Paul Bert

♦ Samedi 25 novembre - 21h
♫ Tapir: Quatuor Bordelais créé en 2017 avec des goûts divergents qui se rassemblent en répète ou sur scène comme dans une cour de récré. Leur musique est dans un esprit grunge tout en alliant des sonorités stoner, punk mais aussi du 3 temps.
♫ Ulrich : De la noise à Bordeaux, ces 3 rockeurs s'y emploient depuis 2013. 3 Eps sortis coup sur coup en 2015, 2016, puis 2017, l’ajout d’un bassiste qui donne alors une dimension encore plus lourde à l’ensemble. Ces “Grands Ducs” comme ils ont décidé d’intituler leur nouvel ”EP” vous transportent dans un voyage dont vous ne ressortirez pas indemnes ...

♦Jeudi 30 novembre - 22h -
♫ Jésus le classe : ça chante, ça crisse, ça rit. Groupe experiment punk de chasse portés par 4 dévots adeptes du frisbee, de l'hostie et du bruit (batteur, bassiste, violoniste + chanteuse qui fait aussi du clavier)
https://soundcloud.com/jesus-le-classe

 

♦ Vendredi 1er décembre - 21h -
♫ Machine Man/ @David Pernollet : (Noise Expérimentale - Bordeaux) Super one man band qui définit son genre d'électo Krautrock Post New wave Expérimental.
Il est seul mais se déplace avec un matéril pour 5 personnes. Voir machine man n'est pas seulement un concert mais aussi un spectacle. A ne pas râter en live!
https://www.reverbnation.com/machinemansound
https://www.facebook.com/machinemansound/
♫ Garce : Brut, minimaliste, accrocheur, Garce est un duo guitare-batterie ravageur. Ce bouillon de rage, influencé par le rock déstructuré des Battles, Shellac ou autres Jesus Lizard, tout autant que par les mélodies envoutantes d’un Blonde Redhead, agite son public avec riffs et mesures complexes. Henri Caraguel (The Best American Band, Samba Wallace) et Malik Touafri (Due Ragazzi, CallGate) offrent un projet à l’intention juvénile -action d’abord, réflexion on verra plus tard-, fort bruyant, qui ne peut qu'enthousiasmer les détracteurs des voix lisses.
https://www.facebook.com/garcemusic
https://garce.bandcamp.com/releases

 

 

Radio Paul Bert fait partie du Réseau Paul Bert, associé aux centres sociaux. Installé dans un immeuble cédé par la mairie en 2005, le Réseau Paul Bert accueille des personnes en grande précarité et les accompagne dans leur réinsertion. Le travail social, à Réseau Paul Bert, ambitionne de reconstruire un espace de services et un espace de citoyenneté, une reconstruction des normes de civilité pour aider à retrouver les conditions du vivre ensemble. Il offre également des activités et services pour tous... et une radio RPB FM 93.9, proposant de nombreuses émissions consacrées aux thématiques sociales et culturelles, mais aussi à la musique et aux autres arts