Bistrot politique / Espace Marx

Lundi 27 nov > 20h

Entrée libre

Dans le cadre de déprogrammation - 17 novembre - 3 décembre 2017

BISTROT POLITIQUE – ESPACE MARX + NELLIE JESABEL

 

Bistrot politique

Proposé et animé par l’association Espaces Marx Aquitaine, le bistrot politique d’Espaces Marx accueille responsables et militant(e)s syndicaux, associatifs et politiques, pour s’ouvrir à la connaissance et à la confrontation des propositions des différentes forces sociales et politiques sur différentes questions qui préoccupent les citoyens. Le sujet sera choisi en fonction de l’actualité. Venez participer et débattre !

**********

Espaces Marx

Créé en 1995, l’association nationale Espaces Marx, issue de l’Institut de recherches marxistes (IRM), s’est donné l’objectif de contribuer aux recherches et aux confrontations indispensables dans cette situation. C’est un espace d’élaboration et de confrontation d’idées s’inscrivant dans une visée de transformation sociale, ouvert à tous ceux qui veulent travailler à faire avancer une pensée émancipatrice. Un lieu collectif de travail collectif, de rencontre entre chercheurs, acteurs sociaux et politiques. Espaces Marx est aussi parmi les initiateurs et les membres de Transform!, réseau européen de vingt-deux organisations de quinze pays européens qui explorent les voies d’un rebond historique du mouvement émancipateur, et dont Espaces Marx édite en français la revue semestrielle.

Nellie Jesabel

Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, elle cofonde l’association de plasticiens Cuisines de l’immédiat. Artiste polymorphe, elle réalise selon le goût du jour des vidéos, des livres, des performances, des spectacles. Ses vidéos ont été programmées au Confort Moderne (Poitiers), à la Friche de la Belle de Mai (Marseille), au CIPM (Marseille) à Bandimage (Bourges), au Musée d’Art Contemporain de Lyon, etc. Ses textes sont publiés par les éditions de l’Attente (Bordeaux), les éditions Patin & Couffin (Marseille) et la revue Tissu (Suisse). Elle a réalisé des lectures et des performances au CIPM (Marseille), au Capc (Bordeaux), Au salon de la poésie de Nantes, à Art 3 Centre d’Art (Valence), à Arteleku (San Sebastián), au Festival des Musiques Médiocres (France). Depuis 2005, elle fait partie du collectif Yes Igor. Elle est cofondatrice du duo Monsieur Gadou & sa Secrétaire.